Au collège privé du Grau-du-Roi, 35 élèves étudient dans une classe spéciale "Mer et Environement" plusieurs disciplines nautiques dont le wake board.
Au collège privé du Grau-du Roi, 35 élèves ont pris l'option "Mer et Environnement". Ces adolescents, pour la majorité, ont des cours de wake board, kayak et paddle depuis la classe de sixième. Deux demi-journées par semaine sont consacrées à ces activités sportives.
A l'institut Emmanuel D'Alzon , cette classe spécialisée "sports marins et découverte de l'environnement" permet de découvrir au delà des sports nautiques, l'environnement en adoptant une veritable démarche pédagogique. L'Institut a signé un partenariat avec le Seaquarium et le conservatoire du littoral.
Une démarche environnementale
L'idée est de leur faire goûter la fragilité de notre environnement et la nécessité de le respecter, d'y faire attention et d' y être attentif explique le directeur du collège.
Mais pour réaliser ces projets marins, une sélection est organisée pour intégrer cette classe privilégiée. L'inscription annuelle coûte 1000 euros.
Reportage de C.Monteil et F.Jobard
Des collègiens pratiquent le Wake sur l'étang du Ponant
•
©F3LR