Ils apprennent le wake-board au collège du Grau-du-Roi

Au collège privé du Grau-du-Roi, 35 élèves étudient dans une classe spéciale "Mer et Environement" plusieurs disciplines nautiques dont le wake board. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au collège privé du Grau-du Roi, 35 élèves ont pris l'option "Mer et Environnement". Ces adolescents, pour la majorité, ont des cours de wake board, kayak et paddle depuis la classe de sixième. Deux demi-journées par semaine sont consacrées à ces activités sportives.


A l'institut Emmanuel D'Alzon , cette classe spécialisée "sports marins et découverte de l'environnement" permet de découvrir au delà des sports nautiques, l'environnement en adoptant une veritable démarche pédagogique. L'Institut a signé un partenariat avec le Seaquarium et le conservatoire du littoral.

Une démarche environnementale
 

L'idée est de leur faire goûter la fragilité de notre environnement et la nécessité de le respecter, d'y faire attention et d' y être attentif explique le directeur du collège.


Mais pour réaliser ces projets marins, une sélection est organisée pour intégrer cette classe privilégiée. L'inscription annuelle coûte 1000 euros.

Reportage de C.Monteil et F.Jobard


Des collègiens pratiquent le Wake sur l'étang du Ponant ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité