Coup de théatre dans l'affaire de la concession de la plage des Lézards à Carnon. Convoitée par les frères Costes qui possèdent l'hôtel de luxe à proximité, elle était finalement restée dans le giron de l'actuelle gestionnaire. Mais une décision du préfet vient de changer la donne. Il a tout annulé.
L'été est terminé avant même d'avoir commencé pour la plage des Lézards.
Située entre Palavas et Carnon, cette établissement privé a finalement démonté toute sa structure, ce week-end. Le préfet de l'Hérault a refusé de signer la concession obtenue par sa propriétaire, après attribution par un appel d'offre de la mairie.
Motif, elle n'a pas mentionné dans son dossier, sa condamnation l'an dernier, à une amende de 500 euros pour avoir dépassé, d'un peu plus de 700 m2, l'autorisation d'occupation de son établissement sur la plage.
Il y a quelques semaines, à sa grande surprise, elle avait pourtant gagné l'appel à candidature face à un concurrent de poids : les frères Costes et leur hôtel de luxe construit juste devant la plage.
Le chantier de ces derniers, déjà en cours, avait lui été stoppé depuis que la ville de Mauguio avait retoqué leur candidature, leur offre financière étant inférieure à celle de la plage des Lézards.
Sa propriétaire va-t-elle contester en justice la décision préfectorale ? Aucune des parties ne souhaite pour l'instant communiquer.
Il y a deux solutions possibles pour la mairie :
- soit elle efface et recommence toute la procédure
- soit elle retient le dossier arrivé en 2ème position, celui des frères Costes, pour cause de nullité du premier
Reportage F3 LR : F.Hertmann et F.Jobard
•
©F3 LR