Incendie à Martigues : des pompiers de l'Hérault et du Gard en renfort sur les 5 feux

200 pompiers de l'Hérault et du Gard avec 50 véhicules sont depuis mardi dans les Bouches-du-Rhône pour aider leurs collègues qui lutte contre l'incendie qui a déjà ravagé plus de 1.000 hectares. Ils sont positionnés à Martigues et à Fontvieille. Les bombardiers d'eau de Nîmes-Garons sont sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la solidarité entre les départements du Sud de la France, des pompiers de l'Hérault luttent actuellement contre les incendies vers Martigues.

La situation dans les Bouches-du-Rhône était jusqu'à ce mercredi matin très difficile à cause du vent très fort qui faisait progresser les 5 feux à grande vitesse. Jusqu'à 8km/h.


Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont engagé 2 colonnes de renfort de lutte contre les feux de forêt, soit près de 140 hommes et femmes et près de 40 véhicules.

60 pompiers du Gard

Les sapeurs-pompiers du Gard sont également partis en renfort dans les Bouches-du-Rhône.
2 groupes feux de forêt ont été engagés mardi après-midi vers Martigues, avec un échelon de commandement et le soutien sanitaire. Soit 40 hommes et femmes et 10 véhicules. Ils sont toujours au travail ce mercredi et poursuivent les longues actions d'extinction.
Un 3e groupe feu a été engagé vers 23h00 mardi à Fontvieille, avec 18 hommes et 5 véhicules. Mais ce dernier a été libéré vers 3h30 et a regagné les casernes du Gard.

Les moyens aériens de Nîmes-Garons mobilisés

Les Canadair et les Dash de la Sécurité civile basés à Nîmes-Garons ont repris les largages ce mercredi matin. Un balai incessant vers Martigues pour noyer les différents foyers toujours actifs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information