Mardi 4 août, dans la soirée, un incendie s'est déclaré aux portes de Nîmes dans une zone périurbaine près d'un Golf et de l'aéroport Nîmes-Garons. Après avoir brûlé 3 hectares, il a été fixé par les sapeurs-pompiers dans la soirée.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur un incendie qui s'est déclaré vers 20 heures aux portes de Nîmes, chemin du Max d'Estagel, dans une zone périurbaine à proximité d'un Golf, et non loin de l'aéroport de Nîmes Garons.
D'importants moyens terrestres et aériens ont été mobilisés pour en venir à bout : en tout, environ 80 pompiers ont été mobilisés, 14 camions citernes feux de forêts, l’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS 30 « Morane 30 », ainsi que deux Canadair.
Le feu a été contenu rapidement. Les flammes ont parcouru trois hectares de broussailles, pinèdes et haies de cyprès avant d'être maîtrisées vers 22 heures. "Plusieurs heures de noyage vont être nécessaires pour parfaire l’extinction jusqu’en première partie de nuit", racontent les pompiers.
En cette période à risques, les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.
[#prevention] ? Mardi 4 août : le @Gard est en vigilance "feux de forêt" rouge pour les secteurs Garrigues, Gard Rhodanien et Costières Petite Camargue.
— Préfet du Gard (@Prefet30) August 4, 2020
Soyez vigilants
Adoptez un comportement responsable
➡️Plus d'infos sur https://t.co/WxzJgGsCyy et https://t.co/s73sSw1zn2 pic.twitter.com/2b3z4VLBmJ