Incendie mortel à Cerbère : 150 hectares de maquis détruits par le feu

Un puissant feu ravage la montagne au-dessus de la commune de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, depuis jeudi soir. 150 hectares de maquis sont partis en fumée. Une femme pompier est décédée en intervention. 240 pompiers sont toujours sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré jeudi aux alentours de 21h45 entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. 150 hectares de végétation ont brûlé dans la nuit. Le vent violent a accéléré le développement des flammes, qui ont ravagé la montagne au-dessus de la commune.

Un média espagnol local a filmé l'incendie pendant la nuit.

La route des crêtes, la RD.914, a été fermée à toute circulation à la sortie de Banyuls-sur-Mer en direction de Cerbère, jusqu'en milieu de matinée vendredi.

Jusqu'à 240 soldats du feu, des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, ont été mobilisés toute la nuit pour lutter contre la progression des flammes, aidés de 35 engins. Une femme pompier d'une cinquantaine d'années est morte alors qu'elle intervenait pour contenir les flammes.

Des moyens aériens sont également engagés, selon le Codis 66. Quatre Canadair, deux Tracker et un avion de reconnaissance agissent depuis le lever du jour.

Les interventions continuent, ce vendredi matin, pour arrêter l'incendie, mais le relief escarpé et les vents violents qui sévissent sur la zone compliquent l'actions des pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information