Incendie d'un TER à Salses : la circulation des trains bloquée entre Perpignan et Narbonne

Les 43 passagers d'un TER Occitanie Marseille-Perpignan ont été évacués du train à hauteur de Salses-le-Château, dans les Pyrénées-Orientales, vers 15h30, ce vendredi. Le conducteur du train venait de constater un important dégagement de fumée depuis le toit d'un wagon. Le trafic SNCF est bloqué.

Un incendie est en cours à bord d’un TER Occitanie, près de Salses-le-Château, au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Le train régional composé de 2 rames simples est bloqué au croisement entre la voie ferrée et la D.900 qui relie le nord-est du littoral du Roussillon au sud de l'Aude.



Les 41 passagers du TER, le conducteur et l'agent de train ont été mis en sécurité, il n'y a aucun blessé, selon la SNCF. Ils devraient rejoindre leur destination à bord d’un car.


L’incendie est parti du disjoncteur de 1.500W situé sur le toit de l'avant-dernier wagon du train, au niveau du pantographe. Une vingtaine de pompiers est sur place avec 2 véhicules anti-feu.
L'origine de l'incident serait accidentelle.


Le trafic SNCF a été totalement interrompu entre Perpignan et Narbonne à cause du TER bloqué sur la voie mais aussi à cause de l'important dégagement de fumée durant 3 heures.
Plusieurs trains entre Perpignan, Toulouse et Montpellier sont supprimés, les TGV devraient circuler avec du retard.


La circulation des trains a repris progressivement aux environs de 18h.

 


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité