INFO-France 3 : 2 cambrioleurs arrêtés à Loupian après un tir de sommation des gendarmes. Un autre est toujours recherché

L'interpellation s'est faite vers 11h ce mardi à Loupian dans l'Hérault. Les 3 cambrioleurs venaient de forcer un barrage de gendarmerie à Mèze. Malgré le tir des gendarmes, les malfaiteurs ont pris la fuite. 2 sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence ce matin, à 9h, avec une première tentative de cambriolage à Puisserguier dans l'Hérault près de Béziers, puis une seconde à 10h à Roujan. Là, un riverain note l'immatriculation de la voiture des cambrioleurs et alerte la gendarmerie. Les plaques d'immatriculation avant et arrière ne correspondent pas.
Le plan Epervier est activé.

La gendarmerie met alors des barrages et des contrôles routiers en place entre Béziers, Montpellier et le littoral.

La voiture des malfaiteurs est répérée, vers Mèze, à 10h50.
Au rond-point de Bouzigues, où un barrage de gendarmerie est installé, les 3 individus suspects foncent sur les forces de l'ordre qui répliquent par plusieurs tirs de sommation, mais les 3 cambrioleurs prennent la fuite.

Le conducteur fait alors descendre ses 2 passagers à Loupian, où ils sont vite interpellés et arrêtés par les gendarmes.
Les 2 hommes, l'un d'Aix-en-Provence et l'autre de Milhaud dans le Gard sont en garde à vue. Un est âgé de 22 ans, l'autre est mineur.

Le chauffeur de la voiture, lui, poursuit sa cavale. Son véhicule, qui est signalé comme volé, a été retrouvé vers 13h, à Mèze, vide.
Il est activement recherché par la gendarmerie de l'Hérault.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information