INFO-France 3 : 2 cambrioleurs arrêtés à Loupian après un tir de sommation des gendarmes. Un autre est toujours recherché

L'interpellation s'est faite vers 11h ce mardi à Loupian dans l'Hérault. Les 3 cambrioleurs venaient de forcer un barrage de gendarmerie à Mèze. Malgré le tir des gendarmes, les malfaiteurs ont pris la fuite. 2 sont en garde à vue.

Mèze (Hérault) - la voiture des cambrioleurs avec l'équipe de l'identification criminelle de la gendarmerie - 6 novembre 2012.
Mèze (Hérault) - la voiture des cambrioleurs avec l'équipe de l'identification criminelle de la gendarmerie - 6 novembre 2012. © F3 LR

Tout commence ce matin, à 9h, avec une première tentative de cambriolage à Puisserguier dans l'Hérault près de Béziers, puis une seconde à 10h à Roujan. Là, un riverain note l'immatriculation de la voiture des cambrioleurs et alerte la gendarmerie. Les plaques d'immatriculation avant et arrière ne correspondent pas.
Le plan Epervier est activé.

La gendarmerie met alors des barrages et des contrôles routiers en place entre Béziers, Montpellier et le littoral.

La voiture des malfaiteurs est répérée, vers Mèze, à 10h50.
Au rond-point de Bouzigues, où un barrage de gendarmerie est installé, les 3 individus suspects foncent sur les forces de l'ordre qui répliquent par plusieurs tirs de sommation, mais les 3 cambrioleurs prennent la fuite.

Le conducteur fait alors descendre ses 2 passagers à Loupian, où ils sont vite interpellés et arrêtés par les gendarmes.
Les 2 hommes, l'un d'Aix-en-Provence et l'autre de Milhaud dans le Gard sont en garde à vue. Un est âgé de 22 ans, l'autre est mineur.

Le chauffeur de la voiture, lui, poursuit sa cavale. Son véhicule, qui est signalé comme volé, a été retrouvé vers 13h, à Mèze, vide.
Il est activement recherché par la gendarmerie de l'Hérault.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter