10 chalutiers doivent disparaître à Sète

C'est la conclusion de la visite de Philippe Mauguin et de Monique Pariat à Sète hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Mauguin , le directeur des pêches et Monique Pariat, la directrice de la pêche en Méditérranée pour la Commission européenne ont rencontré les petits pêcheurs hier à Sète. Ils ont annoncé la nécessité de réduire la flotte de chalutiers sétois de 10 bateaux pour préserver la ressource et sauver les patrons pêcheurs endettés.

Les patrons pêcheurs qui sortiront de la flotte bénéficieront d'indemnisation d 'un montant compris entre 57 000 euros et 1 million 2 d'euros.

Monique Pariat et Philippe Mauguin se sont rendu ensuite à Port-la-Nouvelle pour travailler sur la problématique des anguilles et de la reconstitution des stocks.  Ils ont rencontré les Prud'hommes du Languedoc-Roussillon.

 Au cours de cette visite , Philippe Mauguin a donné des signes encourageants aux syndicats des petits métiers quant aux nouvelles clées de répartition des quotas de thon rouge. Un dossier qui sera étudié en 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information