Installés illégallement, la mairie souhaite leur expulsion
Nous sommes en pleine saison des pélerinages des gens du voyage. Une période délicate pour les communes qui voit débarquer des centaines de caravanes souvent installées sur des terrains inapropriés. A Auch 400 gens du voyages se sont installés illégalement sur une propriété de la mairie.
Depuis hier 150 caravanes ont investi illégalement un terrain appartenant à la mairie de Auch.
400 protestants évangelistes appartenant à la communauté des gens du voyage qui sillonnent de la France pour leur grand pelerinage annuel.
Ces chrétiens évangélistes en sont bien conscients. Leur installation est illégale.
Ils souhaitaient d'abord s'établir à Tarbes mais, là bas, ils n'ont pas trouvé de place.
A Auch, il existe pourtant une autre aire spécialement aménagée pour les gens du voyage.
Problème : elle ne peut accueillir que 80 caravanes. Insuffisant pour la communauté qui compte plus de 150 véhicules. Le groupe aurait alors du se séparer. Inimaginable en cette période de pèlerinage.
La ville d'Auch est habituée à accueillir des gens du voyage pendant la période de pèlerinage. En général, Les choses se passent bien. Mais aujourd'hui, la mairie est mise devant le fait accompli. Elle ne décolère pas.
Elle demande leur expulsion dans les plus brefs délais.
La mairie demande au préfet de prendre un arrêté d'expulsion. Mais il y a peu de chance qu'il soit applicable avant dimanche. Ce jour là, la communauté doit justement quitter les lieux pour rejoindre Toulouse