Démantèlement d'un réseau de trafiquants entre le Maroc et le Sud-ouest de la France. 4 personnes arrêtées.
La saisie de 258 kilos de résine de cannabis dans une voiture à Saint Georges d'Orques réalisée vendredi, n'est qu'une petite partie du trafic de drogue qui existait entre le Maroc, Montpellier, Bordeaux et Poitiers via l'Espagne.
La sûreté départementale de l'Hérault avertie par ses collègues de Gironde enquêtait depuis le mois de mars 2011. Quatre hommes ont été interpellés et trois véhicules saisis à Montpellier.
Ces quatre hommes ont été mis en examen pour trafic de produits stupéfiants, ils sévissaient dans les quartiers du petit Bard et d'Alco. Parmi eux, trois montpellierains : deux âgés d'une vingtaine d'années et un quarantenaire. Le dernier mis en examen, est originaire de Poitiers.
La drogue a été retrouvée dans l'une des trois voitures saisies, un Ford transit garée à St Georges d'Orques.
Le patron de la sûreté départementale de l'Hérault, Benoît Desmartin, estime que le kilo de résine de ccanabis, était acheté au Maroc, 15 000 euros et revendu près de 20 000 euros, en France.
Au total, 10 personnes impliquées dans ce réseau, ont été arrêtées dans le grand Sud-ouest et présentées au tribunal de grande instance de Bordeaux, hier.
7 kilos et demi d'héroïne ont été également saisis à Bordeaux et Poitiers ainsi que deux voitures de luxe.
Pour les policiers de l'Hérault : "ce résultat n'a été possible que grâce à la collaboration des différentes services de Bordeaux, Angoulême, Poitiers et Bordeaux".