A 9 : un conducteur flashé à 218km/h et ivre

L'homme de 26 ans a été repéré entre Montpellier et Béziers. Il avait 1.36g d'alcool dans le sang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, au petit matin, sur l'A9, la brigade rapide d'intervention (BRI) de Poussan a vu passé un bolide. Une BMW330 D lancée à 218 km/h entre Montpellier et Béziers. Les gendarmes avec leur rapide Mégane RS ont suivi et traqué le délinquant qui n'a pas voulu s'arrêter.

L'homme âgé de 26 ans, a finalement été intercepté par la BRI. Il a été dépisté positif à l'alcool, avec un taux de 1.36 g dans le sang.

La voiture ne lui appartenait pas, le propiétaire dormait à l'arrière du véhicule, lui aussi en état d'ébriété. Les 2 fêtards rentraient de discothèque.

Le conducteur a été placé en garde à vue puis remis en liberté avec une convocation en justice. Il est par ailleurs, chauffeur routier et son permis de conduire lui a été retiré pour 6 mois.

Les autres records de vitesse sur autoroute :

mai 2009 : 315 km/h à moto sur une rocade limitée à 80 km/h.

septembre 2007 : 248 km/h sur l'A.9 pour un Narbonnais.

février 2006 : 247 km/h sur l'A.8 à Brignoles (Var).

Enfin, 363 km/h sur l'A.85 entre Bléré et Esvres (Loiret), sur Ferrari Enzo et surtout sur une autoroute en construction donc fermée à la circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information