A 9 : un conducteur flashé à 218km/h et ivre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice DUBAULT

L'homme de 26 ans a été repéré entre Montpellier et Béziers. Il avait 1.36g d'alcool dans le sang.

Dimanche, au petit matin, sur l'A9, la brigade rapide d'intervention (BRI) de Poussan a vu passé un bolide. Une BMW330 D lancée à 218 km/h entre Montpellier et Béziers. Les gendarmes avec leur rapide Mégane RS ont suivi et traqué le délinquant qui n'a pas voulu s'arrêter.

L'homme âgé de 26 ans, a finalement été intercepté par la BRI. Il a été dépisté positif à l'alcool, avec un taux de 1.36 g dans le sang.

La voiture ne lui appartenait pas, le propiétaire dormait à l'arrière du véhicule, lui aussi en état d'ébriété. Les 2 fêtards rentraient de discothèque.

Le conducteur a été placé en garde à vue puis remis en liberté avec une convocation en justice. Il est par ailleurs, chauffeur routier et son permis de conduire lui a été retiré pour 6 mois.

Les autres records de vitesse sur autoroute :

mai 2009 : 315 km/h à moto sur une rocade limitée à 80 km/h.

septembre 2007 : 248 km/h sur l'A.9 pour un Narbonnais.

février 2006 : 247 km/h sur l'A.8 à Brignoles (Var).

Enfin, 363 km/h sur l'A.85 entre Bléré et Esvres (Loiret), sur Ferrari Enzo et surtout sur une autoroute en construction donc fermée à la circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité