Affaire M'Vila : 2 jeunes femmes condamnées

Les 2 voleuses sont condamnées à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Le vol s'était passé dans la chambre du joueur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six mois de prison, dont trois mois avec sursis, ont été infligés mardi par le tribunal correctionnel de Montpellier à deux jeunes femmes pour avoir volé l'international Yann M'Vila et un de ses amis dans une chambre d'hôtel, le 11 août 2011, après le match de football France-Chili (1-1) joué à Montpellier.

Sarah, 22 ans, standardiste à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, et Ingrid, 25 ans, serveuse dans un restaurant nîmois, mises à l'épreuve pendant deux ans, devront payer un euro de dommage et intérêts, conformément à la demande des plaignants, ainsi que 500 euros pour frais de justice.

Le tribunal a partiellement suivi les réquisitions du parquet qui avait réclamé huit mois de prison, dont trois ferme contre les deux jeunes femmes, déjà condamnées dans un passé récent à de la prison ferme pour "vols aggravés".

A l'audience, le 6 mars, les deux prévenues avaient reconnu le vol mais avaient expliqué qu'elles avaient voulu se venger, précisant qu'elles ne savaient pas, au moment des faits, que l'un des hommes était un joueur de l'équipe de France.

Affirmant n'être "ni des prostituées de luxe ni des putes occasionnelles", elles avaient assuré avoir refusé 5.000 euros proposés "pour coucher" et ajouté que "ça s'était mal passé", sans donner plus de précisions.

En l'absence du joueur de Rennes, cette version avait été contestée par son ami également partie civile. Selon lui, aucune relation sexuelle n'avait été imposée et aucune somme d'argent n'avait été proposée.

Dans leur plainte, les deux hommes avaient raconté que les deux femmes, rencontrées dans une discothèque à Lattes et amenées dans un hôtel où le joueur avait réservé deux suites, les avaient délestés d'une montre incrustée de pierres précieuses (valeur 10.000 euros), trois téléphones portables, 400 euros en liquide, un flacon de parfum, un ordinateur portable et un ceinturon.

Les objets volés avaient été restitués, à l'exception des 400 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information