Air pollué à Tarbes et Toulouse.

L'air de Tarbes et Toulouse encore pollué aux particules fines

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pollution de l'air à Toulouse et Tarbes

L'ORAMIP a mis en place de nouveaux outils pour mesurer la pollution de l'air.

L'observatoire de la qualité de l'air a de nouveau déclenché mardi pour Tarbes et Toulouse le premier niveau d'alerte à la pollution par les particules fines qu'émettent les voitures ou les chauffages, le seuil d'information de 50 microgrammes (µg) par mètre cube étant franchi.

L'Observatoire régional de l'air en Midi-Pyrénées (Oramip) a relevé 52 µg à Tarbes et 59 µg dans l'agglomération toulousaine.

Ce seuil d'information a été très souvent franchi depuis une semaine à Toulouse et Tarbes et plusieurs fois à Albi et Castres. Cette pollution est causée principalement par les voitures et les chauffages, en raison du temps froid conjugué à des conditions anticycloniques avec très peu de vent.

Il est recommandé aux personnes sensibles (enfants de moins de 8 ans, personnes âgées, asthmatiques et allergiques, insuffisants cardiaques ou respiratoires, femmes enceintes) d'éviter les activités intenses et de ne pas aggraver les effets de la pollution en fumant.

L'ORAMIP a mis en place de nouveaux outils pour mesurer la qualité de l'air.

 (voir reportage vidéo ci-joint)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information