Cet article date de plus de 9 ans

Alès : 3 entreprises sur l'ex site "Ducros"

3 des 5,3 hectares de l'ancien site Richard Dudros viennent d'être vendus. 3 usines doivent s'y implanter avant fin 2012

Mai 2011, l'entreprise Richard Ducros d'Alès était placée en liquidation judiciaire et plus de 220 personnes étaient licenciées. Aujourd'hui, le terrain idéalement situé en centre ville, va être "réindustrialisé". La mairie a acheté 3 hectares au groupe Fayat pour 800.000 euros et 3 entreprises doivent s'y installer avant la fin de l'année.

L'installation de ces 3 usines devrait créer ou transférer une soixantaine d'emplois sur le site de Conilhéres.

Sont attendus : SGAI Cévennes, spécialiste de l'équipement de l'industrie pétrolière.

EMTI, spécialiste en chaudronnerie et fabrication de tuyau. EGTS, fabricant de revêtement de surfaces pour l'industrie.

Les 800.000 euros sont une évaluation des Domaines.

Le site racheté par le groupe Fayat, avant la faillite de Richard Ducros en mai 2011, a changé de nature et de classification des sols le 13 février 2012.

Ce jour là, lors d'un conseil municipal houleux, l'opposition repart à la charge. Elle demande des explications sur la révision du PLU, le Plan Local d'Urbanisme.

Le conseil municipal d'Alès a voté le classement en zone U3 au Plan Local d'Urbanisme. Ce qui autorise la construction d'ensembles industriels, mais aussi de commerces, d'hôtels, de restaurants et d'immeubles collectifs voire de lotissements à caractère immobilier identique. Ce qui pose des questions quant à l'avenir du terrain restant et une éventuelle opération immobilière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives