L'homme âgé de 39 ans, dans un état second, a été arrêté par la police. Il est hospitalisé à Perpignan.
Argelès (66) : un chauffard percute 5 personnes
Le drame s'est produit mercredi vers 16h à Argelès-sur-Mer. Un homme au volant de sa voiture a percuté, apparemment volontairement, 1 cycliste, puis 2 piétons, puis une femme âgée de 61 ans, puis a heurté une voiture en stationnement qui a été projetée sur une fillette de 8 ans.
Le drame s'est produit mercredi après-midi à Argelès-sur-Mer. Un homme au volant de sa voiture a percuté, apparemment volontairement, 1 cycliste, puis 2 piétons, puis une femme âgée de 61 ans, puis a heurté une voiture en stationnement qui a été projetée sur une fillette de 8 ans passant sur le trottoir. La ville d'Argelès est sous le choc.
L'enchaînement des faits est à peine croyable.
L'Argelésien de 39 ans à l'origine de ce drame est bien connu des services de gendarmerie.
Une fois interpellé par la police municipale, le chauffard a été remis aux gendarmes. Après examen médical, son état s'est avéré incompatible avec une garde à vue.
Il a été conduit au centre hospitalier de Perpignan, équipé d'une unité spécialisée, pour détenu.
Bilan : 5 personnes blessées dont une sexagénaire dans le coma pour qui le pronostic vital est engagé.
Les faits :
16h15, Argelès-sur-Mer, un conducteur percute, volontairement, un cycliste et 2 piétons sur un chemin. Bilan, 3 blessés légers.
Quelques minutes plus tard, le chauffard fonce sur une sexagénaire qui traverse un passage piéton. Le choc est violent mais l'homme poursuit sa course. Bilan, la femme est très grièvement blessée. Elle est transportée dans le coma au centre hospitalier, son pronostic vital est engagé.
La voiture folle prend un sens interdit à grande vitesse. Le conducteur perd le contrôle de son véhicule et heurte une voiture en stationnement qui malheureusement est projetée sur une fillette de 8 ans passant tranquillement sur le trottoir. Bilan, l'enfant blessée est évacuée vers l'hôpital.
L'Argelésien abandonne alors sa voiture et se dirige vers le centre du village. Là, il agresse physiquement une femme et lui vole son blouson. Elle hurle ce qui alerte des policiers se trouvant à proximité.
Les policiers municipaux interpellent le suspect. Il est remis aux gendarmes.
Le chauffard est hospitalisé à Perpignan. Des analyses toxicologiques sont en cours.