Attention ! danger mortel dans les Pyrénées

Un nouveau randonneur se tue dans les Pyrénées. C'est le 4ème en trois jours. Les pentes sont couvertes de glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Week-end mortel dans les Pyrénées

Trois randonneurs se tuent dans les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et la Haute-Garonne

Un 4 ème randonneur a fait une glissade mortelle lundi après-midi dans les Pyrénées.. L'homme était parti en raquettes en fin d'après-midi vers le Pic de Montaigu en Bigorre (65). Son corps a été retrouvé mardi matin.

Haute-Garonne

Le corps d'un randonneur espagnol a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi sur les pentes du Pic du Crabère dans la Haute-Garonne. Il a été victime d'une chute mortelle.

Deux autres randonneurs se sont tués dimanche dans les Hautes-Pyrénées et l'Ariège à la suite de chutes de plusieurs centaines de mètres.

Hautes-Pyrénées

Un homme de 48 ans qui faisait partie d'un groupe de 7 randonneurs au Soum Léviste, au-dessus d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), a trouvé la mort en début d'après-midi à 2.300 m d'altitude, chutant d'une centaine de mètres, a annoncé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefite-Nestalas.

Un de ses compagnons, qui a tenté de le rattraper, s'est grièvement blessé en dévissant également. Il a été hospitalisé à Tarbes.

Ariège

Un randonneur de 34 ans qui redescendait du tuc du Pourtillou (2.400 m) a également glissé sur 600 m et s'est tué, a informé le PGHM de Savignac-les-Ormeaux. C'est son compagnon, qui le précédait, qui a donné l'alerte.

Neige dure, glissante, dangereuse

Le PGHM des Hautes-Pyrénées a réalisé depuis le début de l'année deux fois plus d'interventions que l'an dernier pour la même période du fait que la neige est particulièrement dure et glissante. Il déconseille aux randonneurs de se rendre en haute montagne car "la moindre chute a des conséquences graves", a dit un gendarme.

L'homme de 48 ans qui s'est tué au Soum Léviste était expérimenté et équipé de crampons et d'un piolet, a-t-il déclaré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information