Les dirigeants de l'AJ Auxerre convoqués par la commission de discipline de ligue 1
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'ouvrir une instruction à propos des incidents ayant perturbé la rencontre Auxerre-Montpellier du 20 mai, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
"La commission décide de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l'AJ Auxerre pour le jeudi 21 juin", précise la LFP dans un communiqué.Auxerre, relégué en Ligue 2, risque des sanctions importantes du fait du comportement
de ses supporteurs: huis-clos, suspension de terrain ou retrait de points.
Le match avait été perturbé par des jets de projectiles en tout genres (rouleaux de papiers toilette, tomates, fusées, fumigènes), obligeant les forces de l'ordre à évacuer une tribune du stade de l'Abbé-Deschamps, sous les yeux du nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
La partie a dû être interrompue à deux reprises et s'est terminée avec 40 minutes de retard sur les autres matches de la 38e journée.
Le président de la LFP Frédéric Thiriez avait immédiatement condamné "le comportement irresponsable de ces soi-disant supporteurs".
La commission de discipline de la LFP a pris la même décision à propos du match Lorient - Paris SG disputé également dimanche et qui avait été arrêté quatre minutes à cause de fumigènes lancés par des supporteurs parisiens. Les dirigeants des deux clubs sont également convoqués le 21 juin.