Les 8 Alphajets seront en démonstration, samedi à Banyuls et dimanche à Saint-Cyprien.
La Patrouille de France (PAF pour Patrouille acrobatique de France) est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. Elle forme, avec l'Équipe de voltige de l'armée de l'air, les Equipes de présentation de l'armée de l'air, dont la mission est d'être les ambassadeurs de l'aéronautique française et de la France à l'étranger.
Gruissan (Aude) : la patrouille de France de passage au dessus de la plage des Chalets, samedi à 10h30
La patrouille sera ensuite en démonstration toute la journée à Banyuls-sur-Mer.
Puis dimanche, à Saint-Cyprien.
Perpignan-Rivesaltes - la Patrouille de France avant ces meetings en Roussillon
20 juillet 2012
Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou le Frecce Tricolori italiens.
Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle démontre au quotidien le savoir-faire du personnel de l'armée de l'air, et porte haut les couleurs de la France partout dans le monde.
Elle partage son emploi du temps entre la saison hivernale (entraînement), et la saison estivale (manifestations aériennes).
Elle ouvre traditionnellement le défilé du 14 Juillet à Paris, à 9 Alphajet, mais réalise avant tout une démonstration d'une vingtaine de minutes alternant changements de formations et croisements impressionnants.