François Bayrou à Albi : "Je resterai inébranlable"
François Bayrou à Albi : "Je resterai inébranlable
Le président du MoDem, François Bayrou, a déclaré lundi à Albi qu'il "resterait inéblanlable" et "ne bougerait pas" face aux appels des socialistes et de l'UMP visant à l'attirer dans leurs camps respectifs.
Interrogé sur la déclaration dimanche sur BFM TV du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, lui rappelant qu'il "n'est pas socialiste", M. Bayrou a ironisé sur le fait que "la droite et la gauche essaient de saisir toutes les occasions pour (l)'attirer dans leur camp".
"Mais je resterai inébranlable. Je ne bougerai pas", a-t-il affirmé.
"Les Français ont besoin d'avoir cette nouvelle liberté de choix" et "je refuse qu'ils soient menés par le bout du nez", a-t-il dit. D'ailleurs, a constaté le candidat, "ils sont de plus en plus en colère car ils voient sur leurs écrans qu'il n'y en a que pour Nicolas Sarkozy et pour François Hollande".
M. Bayrou, venu à l'invitation du député tarnais Philippe Folliot (apparenté Nouveau Centre), a notamment visité à cette occasion une coopérative ouvrière textile à Montredon-Labessonnié, et la VOA(Verrerie Ouvrière d'Albi), créée par Jean Jaurès.
Il a souligné à cette occasion que c'était "une faute de toutes les réformes de retraite de ne pas avoir pris en compte la pénibilité du travail" et qu'il en tiendrait compte dans son programme, avant de l'appliquer "une fois élu".