Une cinquantaine de jeunes ont été incommodés à cause de vapeurs d'ozone dans les sanitaires de la piscine.
Béziers (34) : 8 enfants intoxiqués à la piscine
Une cinquantaine de personnes ont été incommodées mardi à la piscine Léo Lagrange de Béziers dans l'Hérault, dont 40 jeunes des groupes scolaires voisins. 8 enfants ont été hospitalisés, pour des maux de tête et des problèmes respiratoires. A 20h, tous étaient rentrés chez eux.
Une cinquantaine de personnes ont été incommodées mardi à la piscine Léo Lagrange de Béziers dans l'Hérault, dont 40 jeunes des groupes scolaires voisins. 8 enfants ont été hospitalisés, pour des maux de tête et des problèmes respiratoires. A 19h, 6 restaient en observation au centre hospitalier de Béziers. A 20h, tous sont rentrés chez eux.
Plusieurs dizaines d'autres personnes ont été examinées, mardi après-midi, par les secours. Il y avait 8 médecins et 12 infirmiers sur place, en plus des pompiers.
Aucun pronostic vital n'est engagé, après cette intoxication qui a probablement pour origine un dysfonctionnement du système de filtrage d'eau.
Une pièce défectueuse a été repérée sur un "ozonateur". Ce qui aurait dégagé des vapeurs d'ozone à proximité des sanitaires, incommodant les enfants qui se trouvaient dans les vestiaires. Le système de secours de filtrage a été actionné immédiatement.
La plupart des personnes intoxiquées sont des élèves de 2 classes de groupes scolaires.
Les troubles sont essentiellement des maux de tête, des vomissements et des problèmes respiratoires.
Béziers (Hérault) - Centre nautique et piscine Léo Lagrange - 6 mars 2012
Cette piscine, rénovée et agrandie, a été inaugurée le 1er février 2012.
Le centre nautique et la piscine seront ouverts, normalement, mercredi.