Béziers : coups de feu rue Solferino

Un homme de 30 ans a blessé par balles un habitant de Béziers. Il s'est rendu à la police dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quinquagénaire soupçonné d'avoir tiré lundi à plusieurs reprises sur un homme d'une trentaine d'années dans un immeuble du centre de Béziers rue Solférino a été interpellé vers 20 h 00 sur les allées Paul Riquet.

L'homme, dont le signalement avait été donné par des témoins, s'est rendu à la police dans la soirée après s'être confié à un journaliste de l'Hérault du Jour-La Marseillaise de l'agence de Béziers.

"J'ai été agressé à mon domicile par ce type (la victime). Il a sorti un Colt. Il m'a menacé avec cette arme. Je me suis défendu. Je l'ai désarmé," a déclaré le tireur au journaliste.

Dans cette confession, à paraître mardi dans le quotidien héraultais, l'homme déclare: "Malheureusement, deux coups sont partis. Le premier l'a atteint à la jambe, le deuxième au thorax. J'ai paniqué. J'ai quitté mon domicile, l'arme à la main que j'ai jetée dans une poubelle. Sur les conseils d'un ami, je pars me rendre à la police."

Selon une source judiciaire, l'arme a été retrouvée. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime dont l'identité n'a pas été communiquée, est sortie blessée de l'immeuble où l'on venait de lui tirer dessus.

Touchée à une main, à un bras et dans le dos, la victime dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transportée à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information