Béziers : un automobiliste se pend au commissariat

Un automobiliste contrôlé en légère alcoolémie se pend dans le commissariat de Béziers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste de 25 ans, contrôlé en légère alcoolémie (0.6g), s'est pendu dimanche
matin au commissariat de Béziers, dans l'Hérault, où il avait été amené pour des vérifications de papiers. Après sa pendaison, il a été hospitalisé dans le coma sans que son pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris auprès du procureur de Béziers.

Ce jeune homme domicilié à Cazouls-lès-Béziers (Hérault) s'est pendu dimanche matin vers 7h30 dans un bureau du commissariat de police de Béziers à l'aide de sa ceinture, mais a pu être "décroché" par des policiers et ranimé par les pompiers, selon Patrick Mathé, le procureur de la République de Béziers.
 

"Ce geste est incompréhensible", a dit le magistrat.

"Contrôlé avec 0,60 gramme d'alcool par litre de sang lors d'un contrôle routier, le jeune conducteur, inconnu de la justice, a été amené au commissariat central pour des vérifications de routine", a-t-il déclaré.

"Aucune mesure de garde à vue n'avait été ordonnée et les policiers lui ont laissé sa ceinture dans un bureau utilisé pour entendre les personnes à titre de simple témoin", a-t-il ajouté, affirmant que le jeune homme était resté seul "moins de cinq minutes".

"Quand le policier qui s'occupait de son cas est revenu dans le bureau, il l'a découvert pendu à un haut meuble avec sa ceinture. Les policiers ont prodigué des massages cardiaques en attendant les pompiers", a précisé le magistrat.

Hospitalisé dans le coma, son pronostic vital n'était pas engagé, a déclaré le procureur à la mi-journée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information