Bourquin devant la justice pour "favoritisme"

Le président de région comparaît à Bordeaux pour avoir favorisé certains marchés quand il était au département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourquin devant la justice

il doit répondre de favoritisme. En 99 , il aurait favoriser une entreprise de communication de Perpignan, chargée de la promotion du conseil général des Pyrénées Orientales.

L'affaire remonte à 12 ans. Christian Bourquin, est alors le patron du département des Pyrénées Orientales. Il est accusé d'avoir favorisé l'entreprise de communication Synthèse, candidate à l'obtention d'un marché public. L'affaire a été dépaysée à Bordeaux pour "une bonne administration de la justice".

Son avocat Yann Méric, en avait fait la demande auprès de la cour de Cassation. Le procès était initialement prévu les 14 et 15 avril à Perpignan.

Jean-Pierre Lanotte, qui était le directeur des affaires financières de l'époque, est également poursuivi. Tout comme le patron de la société de communication de Perpignan : Pascal Prouvencel, accusé de recel de favoritisme.

L'audience s'ouvre à 14 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information