Bressols manifeste contre le tracé de la LGV

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB

La commune risque d'être coupée en deux par un énorme remblai construit pour permettre le passage de la LGV.

video title

A Bressols ce n'est pas gagné pour accepter la LGV

La future LGV passera par Bressols au Sud de Montauban. Depuis quelques semaines les élus de la commune sont tous ennuyés, non pas sur le tracé qu'ils ont fini par accepter mais sur le mode de passage de la ligne à grande vitesse.

Ils ne sont pas hostiles à la LGV, la future Ligne à Grande Vitesse qui reliera à terme Toulouse à Paris. Mais les habitants de Bressols (82), ne sont pas vraiment d'accord avec son tracé et surtout avec le projet de remblai qui l'accompagne. Un remblai de 12 mètres de hauteur et 80 mètres de base qui couperait littéralement la commune en deux.

Ce projet de Réseau Ferré de France impliquerait 20 expropriations de particuliers, 10 expropriations de sites industriels et surtout la perte de 200 hectares de terres agricoles pour la commune.

Ce samedi matin, les habitants se sont donc rassemblés en masse devant la mairie pour réclamer la construction d'un viaduc à la place du remblai. Ils espèrent bien être entendus par Réseau ferré de France (RFF). Une rencontre est d'ores et déjà prévue lors du comité territorial le 14 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité