Carcassonne : Chaïb condamné à 30 ans en appel

Comme en 2008, Mohamed Chaïb a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Aude

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été prononcée par la cour d'assises de l'Aude contre Mohamed Chaïb, un jeune homme jugé en appel pour avoir étouffé sa petite amie et étranglé le fils de celle-ci, âgé de 3 ans. Les faits remontent à 2005, ils se sont passés à Béziers. L'homme a crié " Justice de merde" à l'énoncé du verdict.

L'avocate générale, Manon Brignol, avait demandé "une peine qui ne soit pas inférieure à 30 ans de prison" contre Mohamed Chaïb, qui continue de clamer son innocence.

Cette réquisition est conforme à sa précédente condamnation en 2008 à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Hérault.

La représentante du ministère public avait également demandé la "levée de l'exception de minorité", c'est-à-dire une disposition qui déduit la peine encourue par les mineurs, à l'encontre de l'accusé âgé de 17 ans au moment des faits.

Petit délinquant à l'époque des faits, Mohamed Chaïb nie avoir étouffé Marjolaine Lalande, 21 ans, à l'aide d'une couverture et étranglé son fils de 3 ans avec le cordon électrique d'une lampe de chevet, en 2005 à Béziers.

Carcassonne - procès en appel d'assises de Mohamed Chaïb - février 2012

Me Jean-Robert Phung et Me Eric Dupond-Moretti

La condamnation prononcée ce mercredi à minuit trente, suit les réquisitions de l'avocat général Manon Brignol, qui avait souhaité que la peine ne soit pas inférieure à 30 ans, et elle est conforme à sa précédente condamnation en 2008 par les assises de l'Hérault.

Mohamed Chaïb a clamé son innocence pendant tout le procès. Petit délinquant à l'époque des faits, il nie avoir étouffé Marjolaine Lalande, 21 ans, à l'aide d'une couverture et étranglé son fils de trois ans avec le cordon électrique d'une lampe de chevet, en 2005 à Béziers.

Ses défenseurs, Me Jean-Robert Phung et Eric Dupond-Moretti avaient démoli pendant les débats l'enquête de la police, qu'ils estimaient avoir été bâclée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information