Carcassonne : plus d'essence à l'aéroport

La pompe à essence de l'aéroport de Salvaza vient d'être démontée. Elle n'était plus à distance de sécurité de la piste

© F3 LR F.Guibal

Grogne à l'aéro club de Carcassonne. La station essence de l'aéroport a été démontée, elle n'était plus en conformité avec les normes de l'aviation civile. L'aéroport avait depuis 2009, des dérogations d'exploitation, mais l'aviation civile a décidé de ne plus les reconduire.

L'évolution du trafic de l'aéroport de Carcassonne vient de jouer un tour aux avions de tourisme qui fréquentent le site.

Depuis 2009, l'aviation civile donnait dérogation à l'aéroport pour que cette pompe à essence, trop proche de la piste, puisse continuer à fonctionner. Mais il y a quelques semaines, la dérogation n'a pas été renouvellée.

Conséquence, la pompe à essence vient d'être démontée. Les avions ne peuvent donc plus faire leur plein. Ils doivent aller à Castelnaudary, Lézignan, Narbonne ou encore Revel et faire de longues et coûteuses minutes de vol de plus.

C'est indirectement un surcoût de 30% de l'heure de vol.

Une cuve provisoire pourrait être installée d'ici un mois pour remédier au problème.

Une solution à long terme est envisagée. Se servir de la pompe à essence de l'école de pilotage de l'aéroport. Les négociations sont en cours, mais le contrat ne pourra être finalisé avant septembre voire décembre 2012.

Concernant les avions de lignes, pas de soucis, des camions assurent la fourniture de kérosène sur la piste.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives