Le gigantesque incendie a détruit plusieurs bâtiments dont une entreprise de fabrique de moquette pour avion.
Toulouse: violent incendie à Colomiers
Six bâtiments de l'entreprise Indra Aero Siren, spécialisée dans la moquette pour avion, ont été touchés par l'incendie. Une centaine d'employés sont au chômage technique.
C'est vers 8h30 lundi matin que l'incendie s'est déclaré. Il a démarré dans une usine spécialisée dans la fabrication de moquette pour avion, Indra aero Siren. Aucune victime n'est à déplorer mais le feu s'est propagé et a endommagé dix sociétés dont trois qui ont tout perdu.
Les pompiers ont lutté quatre jours avant que le feu ne soit totalement éteint. L'origine de l'incendie provient du moteur d'une machine à colle qui aurait pris feu à l'allumage. Cette usine est située dans la zone industrielle de Colomiers baptisée En Jacca.
Une centaine de personnes sont, du fait de l'incendie, au chômage technique. Une cellule de crise a été mise en place entre divers acteurs comme la mairie de Colomiers, le Grand Toulouse et le club des entrepreneurs afin de leur trouver une solution. Plusieurs réunions ont eu lieu dont une nouvelle vendredi matin à huit clos à la mairie de Colomiers. La communauté d'agglomération ainsi que le Club des Entreprises de Colomiers ont proposé des locaux provisoires.
Au total, près de 2 000 mètres carrés d'entrepôts ont été sinistrés par les flammes. Et les 3/4 des bâtiments vont être rasés par mesure de sécurité.
Une autre cellule d'urgence devrait aussi ouvrir à Airbus, afin de palier l'absence de production de ces moquettes.