Commande géante pour Airbus

La low-cost Norwegian annonce une commande géante de 222 Boeing et Airbus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Commande géante pour Airbus

La low-cost Norwegian annonce une commande géante de 222 Boeing et Airbus

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé mercredi l'achat de 122 Boeing737 et 100 Airbus A320 Neo pour un prix catalogue de 127 milliards de couronnes (16,6 milliards d'euros) dans ce qu'elle a présenté comme "la plus grosse commande de l'aviation européenne".

Le contrat prévoit des options pour 150 appareils supplémentaires, soit 100 Boeing 737 et 50 Airbus A320 Neo, a précisé Norwegian dans un communiqué.

"Cette commande est la plus grosse de l'histoire de l'aviation européenne et marque un tournant majeur dans les dix ans d'existence de la compagnie", a commenté le directeur général de Norwegian, Bjoern Kjos.

Le contrat signé avec Boeing se décompose entre 22 appareils de type 737-800 et 100 de type MAX8, dont Norwegian sera la compagnie de lancement en Europe.

C'est par ailleurs la première fois que Norwegian achète des avions à Airbus, la low-cost s'étant jusqu'à présent exclusivement fournie auprès du constructeur américain.

"Norwegian a maintenant atteint une taille où elle tirera parti du fait d'avoir deux fournisseurs", a noté M. Kjos.

Les livraisons commenceront en 2016, a précisé Norwegian.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information