Couiza : la dernière chapellerie française

A Couiza (Aude), la dernière chapellerie française vient d'obtenir le label "entreprise du patrimoine vivant"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Couiza (Aude): la dernière chapellerie française

Couiza (Aude) abrite la dernière PME française de fabrication de chapeaux. Une industrie qui faisait pourtant vivre toute la haute vallée de l'Aude au début du XXe siècle. Pour préserver ce savoir faire, le label "entreprise du patrimoine vivant" vient d'être attribué à Chapeaux de France.

C'est la dernière PME française à fabriquer des chapeaux. Pourtant, au début du XXe siècle, la chapellerie était une véritable industrie qui faisait vivre toute la haute vallée de l'Aude.

Pour perpétuer ce savoir-faire, le label "entreprise du patrimoine vivant" vient d'être attribué à la société Chapeaux de France, basée à Couiza.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information