Coup de coeur pour les Cévennes

Entre les "babas" des années 70 et les Cévennes, ce fut parfois une grande histoire d'amour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

De mémoire de cévenol...

Etienne Passebois, 85 ans, raconte l'évolution de ses Cévennes natales, des années 30 à nos jours. En 60 ans, il s'en est passé plus qu'en trois siècles. Le pays, vidé de ses forces vives par le Front Populaire, a trouvé au second souffle grâce aux "68tards".

Grâce à ces urbains, arrivés pour la plupart au milieu des années 70, bien des hameaux cévenols ont pu renaître de leurs cendres. A Saint Frézal de Ventalon, ceux qui ont eu le courage de rester malgré les dures conditions de vie, dirigent désormais à la commune.

Une histoire à découvrir mercredi 25 avril à 23 heures dans l'émission "Enquêtes de région". Une histoire que nous raconte aussi Etienne Passebois qui fut maire de ce village de Lozére durant 5 mandats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information