De Villepin à Montpellier

"Le parrainage n'est pas un soutien, c'est un devoir républicain". Le candidat était l'invité du JT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé sur le nombre de parrainages recueillis, le candidat Dominique De Villepin a indiqué que " nous progressons ... mais c'est difficile". Il a reconnu que le compte n'y était pas.

Invité sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon, l'ancien premier ministre a expliqué que "le parrainage n'était pas un privilège mais un devoir républicain pour permettre un débat national."

Dominique De Villepin a ajouté que " les maires sont pris dans des réseaux d'influence politique" qui les obligent à s'abstenir. Et dans son entourage, on déplore une attitude de neutralité fortement recommandée.

"Nous sommes dans un moment dramatique, le pays coule avec beaucoup de souffrance"

a dit aussi le candidat de République solidaire.

Il propose une véritable refondation politique, un gouvernement de 10 ministres et la création de 8 régions métropolitaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information