L'ancien directeur du programme Concorde est décédé dimanche à son domicile.
L'ex-directeur du programme Concorde chez Aérospatiale est décédé dimanche à l'âge de 82 ans. Il avait participé en 1969 au tout premier vol du supersonique et lui avait consacré l'essentiel de sa carrière.
On a appris le décès d'Henri Perrier lundi, en marge du procès en appel du crash du concorde (le 25 juillet 2000, à Gonesse dans le Val-d'Oise, le crash d'un Concorde d'Air France avait fait 113 morts).
M. Perrier et son ancien collaborateur Jacques Herubel avaient été relaxés en première instance en 2010 mais devaient être rejugés car le parquet avait fait appel de l'ensemble du jugement.
Un nouveau procès s'est donc ouvert devant la Cour d'appel de Versailles le 8 mars dernier. A l'ouverture de ce procès, la défense d'Henri Perrier avait demandé un renvoi, indiquant qu'il suivait un traitement lourd, ne lui permettant pas d'assister aux audiences.
La Cour d'appel avait décidé alors de disjoindre son cas et celui de Jacques Herubel et de les réexaminer le 23 janvier 2013.
Quatre prévenus sont jugés en ce moment : Continental Airlines et deux de ses employés ainsi que Claude Frantzen, un ancien cadre de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour un procès qui doit durer encore trois semaines.