Décharge de Castries : ça sent mauvais !

Une pétition circule contre l'extension de la décharge qui empoisonne le quotidien des habitants de l'est de l'agglo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Contre l'extension de la décharge de Castries

6 communes de l'est de l'agglomération de Montpellier subissent les mauvaises odeurs de la décharge de déchets ménagers installée à Castries.

A Castries, la carrière de pierre a été transformée en décharge de déchets. Des déchets pas toujours traités, des déchets nauséabonds, des déchets dont les habitants de 6 communes de l'est de l'agglomération de Montpellier ne veulent plus. D'autant que l'on parle d'extension de la décharge.

L'agglomération de Montpellier exporte aujourd'hui 50 000 tonnes de déchets par an faute de pouvoir les traiter dans la région.

Le département de l'Hérault fait de même pour un volume de 200 000 tonnes annuel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information