Des policiers épinglés par Hadopi !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Armelle Goyon

Les policiers municipaux de Mèze ont reçu un courrier d'Hadopi pour avoir téléchargé illégalement sur le net.

video title

Mèze : des policiers épinglés par Hadopi

Des policiers de Mèze ont reçu un courrier d'Hapodi pour avoir téléchargé illégalement sur internet , et pendant leurs heures de travail.

La mairie de Mèze a ainsi reçu un courrier d’Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet). L'administration a effectué un contrôle inopiné sur un ou des ordinateurs de la police municipale de Méze.

En août dernier, un poste informatique a  été épinglé : deux fichiers y avaient été téléchargés sans respecter le code de la propriété intellectuelle. C’est-à-dire gratuitement, en peer-to-peer, via le site e-mule.

Les deux fichiers téléchargés sont  le dessin animé Cars 2 des studios Disney et le tube "Just can’t get enough" du groupe musical  Black Eyed Peas.

Le maire Henry Fricoua  demandé une enquête administrative interne.  Elle pourrait aboutir au blocage de certains sites internet et à des mesures disciplinaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité