EAI : 38 hectares vendus 20 à 29 millions d'euros

L'ancien site de l'armée au coeur de Montpellier est à vendre. La mairie veut acheter mais "au juste prix".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

L'état vend l'EAI à la ville de Montpellier

Le préfet Balland propose une somme entre 20 et 29 millions d'euros.

L'Etat veut vendre le site de l'ex EAI de Montpellier. C'est le préfet de l'Hérault, Claude Baland, qui a mandat pour négocier la cession du terrain, propriété de l'armée. De son côté, la mairie de Montpellier veut acheter. Mais voilà, il faut s'entendre sur le prix. Le préfet a annoncé la couleur ce jeudi. La facture sera de 20 à 29 millions.

38 hectares de terrain à quelques centaines de mètres du centre ville de Montpellier, cela vaut une fortune, en théorie.

Des bureaux parisiens ont estimé l'ancien site militaire à plus de 70 millions d'euros.

Mais sur les 38 hectares disponibles, il faut enlever le zonage en espace naturel du parc Montcalm et une partie du secteur en zone inondable.

Le restant est classé en "zone spécifique", donc normalement inconstructible. Sauf, si la mairie décide de la déclasser. D'où un pouvoir certain de peser sur la négociation.

Le préfet, mandataire de l'état pour vendre le site vient d'annoncer son juste prix. Ce sera entre 20 et 29 millions d'euros.

Une rencontre avec la maire de Montpellier a eu lieu ce jeudi.

Retrouvez le site de la mairie de Montpellier et ses projets pour l'EAI ===> cliquez ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information