Tarn-et-Garonne : mort écrasé lors d'une fête
Un homme de 29 ans est mort écrasé par une voiture ce week-end lors d'une fête à Saint-Beauzeil, dans le Tarn-et-Garonne. 5 personnes, dont le conducteur, ont été placées en garde à vue
Cinq personnes ont été placées en garde à vue après le décès d'un jeune homme de 29 ans mort renversé par une voiture à l'issue d'une fête bien arrosée qui a dégénéré à Saint-Beauzeil, dans le Tarn-et-Garonne
Les faits se sont produits peu après 04H00 dans la nuit de samedi à dimanche dans cette commune du nord-ouest du département. Une quarantaine de personnes étaient présentes dans la salle des fêtes de Saint-Beauzeil quand un jeune homme de 24 ans, dont le comportement dérangeait les autres invités, a été écarté de la fête, puis du parking jouxtant le bâtiment.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il a appelé en renfort deux couples d'amis venus sur les lieux avec une barre de fer et des battes de base-ball, mais qui ont été repoussés par les invités de la fête. Les cinq personnes sont alors remontés dans leur véhicule avant de se retrouver bloqués dans un champ. Lorsqu'ils sont parvenus à en sortir, ils ont affronté une pluie de projectiles. Le conducteur a pilé, puis engagé une marche arrière, renversant et tuant un jeune homme de 29 ans. Les occupants de la voiture ont ensuite pris la fuite.
La voiture des fuyards, immatriculée dans le département voisin du Lot-et-Garonne, a été retrouvée vers 07H45. Les gendarmes ont ensuite interpellé tour à tour le jeune homme à l'origine des événements et l'un des couples. Le second couple s'est présenté de lui-même au commissariat de police de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), selon les gendarmes.
Les cinq suspects, domiciliés comme la victime dans le Lot-et-Garonne, ont été placés en garde à vue. L'enquête pour homicide volontaire, violences en réunion et violences avec armes, a été confiée par le parquet de Montauban à la brigade de recherches de la gendarmerie de Castelsarrasin et à la section de recherches de Toulouse.