Elie Baup mis en examen pour escroquerie

L'ancien entraîneur du TFC est soupçonné de fraude aux allocations chômage.

video title

Foot : Baup mis en examen

L'ancien entraîneur du TFC Elie Baup a été mis en examen pour escroquerie aux allocations chômage. Les faits remontent à 2009.

Le nouvel entraîneur de l'OM revendique sa bonne foi et propose de rembourser, le cas échéant, les sommes à Pôle Emploi.

Les faits remontent à 2009. Elie Baup venait alors de quitter le FC Nantes et travaillait en tant que consultant pour Canal +. Dans le même temps, l'entraîneur aurait également perçu des allocations chômage. C'est ce que lui reproche la justice.

Elie Baup a été mis en examen pour escroquerie fin juin ou début juillet, soit quelques jours avant sa nomination en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il a en effet succédé à Didier Deschamps le 4 juillet.

Sa compagne a elle aussi été mise en examen.

Dans une interview, accordée mardi 31 juillet, Elie Baup reconnaît avoir fait confiance à des conseillers financiers mais dit aussi en assumer pleinement la responsabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité