Elie Baup soupçonné d'escroquerie

Affaire Elie Baup: ouverture d'une information judiciaire pour escroquerie contre l'ancien entraineur du TFC

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: fin de garde à vue pour Elie Baup

L'ancien entraineur du TFC, Elie Baup est mis en cause dans une affaire d'allocations chômage.

Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte à Toulouse dans l'enquête visant Elie Baup, consultant pour Canal+ et ex-entraîneur de Bordeaux et Saint-Etienne, ainsi que sa compagne.

Selon une source proche de l'enquête, Elie Baup est soupçonné d'avoir perçu en même temps des allocations chômage après son départ du FC Nantes, en 2009, et une rémunération pour des interventions en tant que consultant sur la chaîne de télévision cryptée.

Durant sa garde à vue à la gendarmerie de Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne), le 8 février, l'ex-entraîneur "s'est expliqué sur les faits dénoncés par Pôle Emploi, qui portent sur des montants importants, des sommes à six chiffres. Cela demande vérification, d'où l'ouverture d'une information judiciaire", précise la même source proche de l'enquête.

Aucune mise en examen n'a été prononcée à ce stade, a-t-on précisé au parquet

de Toulouse.

Elie Baup, 56 ans, a entraîné l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC et le FC Nantes. C'est à Bordeaux qu'il a connu son heure de gloire avec le titre de champion de France en 1999.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information