Affaire Elie Baup: ouverture d'une information judiciaire pour escroquerie contre l'ancien entraineur du TFC
Toulouse: fin de garde à vue pour Elie Baup
L'ancien entraineur du TFC, Elie Baup est mis en cause dans une affaire d'allocations chômage.
Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte à Toulouse dans l'enquête visant Elie Baup, consultant pour Canal+ et ex-entraîneur de Bordeaux et Saint-Etienne, ainsi que sa compagne.
Selon une source proche de l'enquête, Elie Baup est soupçonné d'avoir perçu en même temps des allocations chômage après son départ du FC Nantes, en 2009, et une rémunération pour des interventions en tant que consultant sur la chaîne de télévision cryptée.
Durant sa garde à vue à la gendarmerie de Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne), le 8 février, l'ex-entraîneur "s'est expliqué sur les faits dénoncés par Pôle Emploi, qui portent sur des montants importants, des sommes à six chiffres. Cela demande vérification, d'où l'ouverture d'une information judiciaire", précise la même source proche de l'enquête.
Aucune mise en examen n'a été prononcée à ce stade, a-t-on précisé au parquet
de Toulouse.
Elie Baup, 56 ans, a entraîné l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC et le FC Nantes. C'est à Bordeaux qu'il a connu son heure de gloire avec le titre de champion de France en 1999.