Suivez chaque jour, chaque étape, dans les éditions locales de Nîmes et de Montpellier
Préparatifs de l'Etoile de Bessèges
Top départ de l'Etoile de Bessèges le 1er février. La première grande course cycliste de l'année, s'élancera de Beaucaire, pour une arrivée dimanche à Alès.
Suivez la première course cycliste internationale de la saison à 19 h 18 dans les éditions locales de Nîmes et de Montpellier.
Jusqu'à dimanche les équipes de reportage de France 3 Languedoc Roussillon vous font vivre la course et ses à côtés.
La victoire finale pour Coppel
Le Français Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) a remporté dimanche la 42e édition de l'épreuve cycliste de l'Etoile de Bessèges grâce à sa victoire dans le contre-la-montre final de l'épreuve, disputé à Alès, sur la distance de 9,7 kilomètres.
Coppel a battu de 26 secondes l'Estonien Rein Taaramae (Cofidis) et de 32 secondes son compatriote Maxime Bouet (AG2R La Mondiale), lors de ce contre-la-montre.
5ième et dernière étape vers Alès
La première partie de cette dernière étape, disputée sur 72 km a été remportée par le Français Stéphane Poulhiès (Saur-Sojasun) à Alès.
4ième étape autour de Bagnols sur Cèze 66 Km à cause du froid
L'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) a remporté samedi la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 66 km autour de Bagnols-Sur-Cèze, le Français Pierre Rolland conservant la tête du classement général.
3ième étape à Bessèges
Le Français Pierre Rolland (Europcar) a remporté vendredi 3 février, la troisième étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 152,6 km autour de la ville.
Il a devancé son compatriote et compagnon d'échappée Franck Vermeulen (Véranda Rideau) et le Français Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat), qui reprend la tête du classement général.
2ième étape entre Nîmes et St Ambroix 149 km ramenée à 49 km pour cause de mauvais temps
L'Allemand Marcel Kittel (Project 1T4I) a remporté à Saint-Ambroix cette deuxième étape de l'Etoile de Bessèges, raccourcie de 90 km en raison de conditions météorologiques peu favorables dans le Gard, prenant du même coup la tête de l'épreuve.
Il a devancé au sprint le Belge Kris Boeckmans (Vacansoleil) et le Français Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat).
1 ère étape entre Beaucaire et Bellegarde 148 km.
Le Français Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) a remporté mercredi, au sprint, la première étape de la 42e Etoile de Bessèges cycliste, une boucle ouverte de 148,5 km entre Beaucaire et Bellegarde (sud).