Enquêtes de Régions

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG

Une nouvelle case pour les régions, un nouveau magazine pour les rédactions...

Nouveau magazine mensuel qui propose des enquêtes et des reportages sur des grands sujets d'actualité régionale

Un magazine présenté par Florian  Ringuedé préparé avec l’ensemble des antennes de France 3 Sud Ouest : Aquitaine, Languedoc Roussillon, Limousin, Midi Pyrénées et Poitou-Charentes.

Mercredi 5 octobre à 22h50 sur France 3 Midi-Pyrénées



Premier numéro  : la «Ruée vers le Sud-Ouest»...



Au-delà des grandes vacances et des plages qui attirent des millions de touristes, notre littoral fascine. Il attire de plus en plus de familles qui choisissent de tout quitter pour profiter d’une certaine douceur de vivre, que ce soit au bord de la mer ou à l’intérieur des terres.

-  le périple de ce banquier parisien qui abandonne la capitale pour s’installer en famille à Biarritz, la capitale du surf.

- sur le plateau du Larzac ou au bord des lacs du Limousin, d’autres recherchent la tranquilité et les petits plaisirs du quotidien. Mais cette ruée a son revers.

- Dans les Pyrénées Orientales, des élus et des particuliers se sont battus pour préserver l’anse de Paulilles de l’appétit des promoteurs immobiliers.

- A Oléron, comme à Arcachon, les prix de l’immobilier flambent, chassant parfois les habitants locaux de leur terre de naissance.

- Proche d'Argelès sur mer, dans les Pyrénées-Orientales, un petit village catalan,  a su préserver toute son authenticité.

60 minutes consacrées à la beauté du grand Sud-Ouest qui séduit de plus en plus de français. Une émission diffusée mercredi 5 octobre à 22h50 sur France 3 Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine.



Présentation : Florian Ringuedé.

Réalisation : Anthony Forestier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité