Au Haras national de Tarbes, Equestria réinvente chaque été le spectacle équestre
A Tarbes, le cheval fait son gala pour Equestria
Au Haras national de Tarbes, Equestria réinvente chaque été le spectacle équestre. Elégance, technique équestre et inventivité sont les atouts du célèbre festival. Plus de 300 chevaux et près de 500 artistes présentent leurs nouvelles créations au public dans la capitale bigourdine jusqu'au 29 juill
Elégance, technique équestre et inventivité sont les atouts du célèbre festival Equestria. Plus de 300 chevaux et près de 500 artistes présentent leurs nouvelles créations au public dans la capitale bigourdine jusqu'au 29 juillet 2012.
Présent dans les légendes, le cheval fait toujours rêver petits et grands. L'événement de ce festival, c'est bien sûr le gala de "la nuit des créations" durant laquelle se succèdent des performances équestres artistiques. Cette année, les organisateurs ont fait appel à Jean-Paul Haure, scénographe avant-gardiste et chargé de mettre en lumière un parterre de talents. Cinq représentations sont au programme, les 24, 25, 26, 27 et 28 juillet à 22h sur la piste centrale pour 1h45 de spectacles.
Berceau de l'anglo-arabe, les chevaux invités sont bichonnés dans les magnifiques écuries datant de l'époque Empire.
Sophie Thalmann, présentatrice sur la chaîne Equidia, ex-miss France, est la marraine de cette 18ème édition du festival.
Dimanche 29 juillet, en avant-première, aura lieu la projection du film "Gazelle", l'histoire d'une jument et de son dresseur. Ce film de Jean-François Pignon, dont plusieurs scènes du film ont été tournés l'an dernier lors du festival Equestria, s'inspire d'une histoire vraie.