Et maintenant "Jeudi tout"

Un nouvel hebdo naît à Montpellier. Son objectif : pimenter l'info d'ici, pour 1 euro 50 par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lancement au musée Fabre de Montpellier devant 250 personnes et une annonce exclusive en Une, "Hélène Mandroux brigue un second mandat en 2014" :

le nouvel hebdo "Jeudi tout" est né.

32 pages couleurs, une équipe d'une dizaine de personnes, 150 points de distribution, dans et autour de Montpellier, une version net : l'hebdo, nous promet de pimenter l'info locale. Il paraît chaque jeudi.

A sa tête, on retrouve, Gwenaëlle Guervalais (ancienne rédactrice-en-chef d'Objectif Languedoc-Roussillon) et Alain Nenoff (ancien journaliste de l'Agglorieuse).

"On aime la presse, on croit en la presse de qualité mais une presse payante", le ton est donné par Gwenaëlle Guervalais qui présente les rubriques de ce nouveau venu.

Enquête, coup de gueule, pas de blabla : la rédactrice en chef promet des angles décalés, des reportages sans concession.

Alain Nenoff avoue qu'il est l'auteur du titre et il annonce au passage qu'il continuera à égratigner les institutions.

Une équipe de chroniqueurs et chroniqueuses ( dites les pétroleuses) a rejoint la rédaction.

1 euro 50 le numéro. "Jeudi tout" a un prix, mais ne lâche rien, sur son financement. Impossible de savoir, dans la cour du Musée Fabre, quel est le modèle économique du nouvel hebdo.Il se murmurait que l'équipe avait de quoi tenir pendant 3 ans.

Les points de vente sont ceux du journal Midi Libre.

L'Agglo et Jean-Pierre Moure ont prêté les lieux pour un soir. Et des élus de droite et de gauche participait à la soirée.

On n'en saura pas plus.

Invitée sur le plateau de France 3 Languedoc Roussillon dans l'édition de midi, la co-fondatrice du magazine a expliqué qu'elle et Alain Nenoff étaient présents dans le capital de la société mais elle ne souhaite pas dévoiler les noms des différents investisseurs. "Nous avons subi des pressions pour que ce journal ne sorte pas. comme un journaliste ne révèle pas ses sources, nous ne donnerons pas les noms de ceux qui nous soutiennent."

Le nouvel hebdomadaire, sort le jeudi, tout comme une certaine Gazette de Montpellier, mais il paraît que c'est le fruit du hasard.

Le site de Jeudi tout

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information