2 personnes âgées d'une soixantaine d'années ont été retrouvées mortes sur les berges vers le site de Port Suttel.
Balaruc (34) : un couple retrouvé mort de froid
Un couple de sexagénaires a été retrouvé mort vendredi matin sur les bords de l'étang de Thau, à la hauteur du Port Suttel à Balaruc-les-Bains dans l'Hérault, probablement victime d'hypothermie après être tombé à l'eau. La zone est bouclée par les services scientifiques et techniques.
Un couple de sexagénaires a été retrouvé mort vendredi matin sur les bords de l'étang de Thau, à la hauteur du Port Suttel à Balaruc-les-Bains dans l'Hérault, probablement victime d'hypothermie après être tombé à l'eau. La zone est bouclée par les services scientifiques et techniques de la gendarmerie.
Les cadavres d'un homme et d'une femme ont été retrouvés en début de journée vers 9h30, par un pêcheur qui se rendait sur l'étang. Les 2 corps, apparemment des sexagénaires, étaient face contre terre et habillés.
L'homme et la femme n'étaient pas mari et femme.
Le procureur s'est rendu sur place pour les constatations d'usage.
Selon les premières informations, les corps n'auraient subi aucune violence. Des autopsies vont être pratiquées à Montpellier pour déterminer la ou les causes des deux décès, probablement l'hypothermie après une chute dans l'étang.
Balaruc-les-Bains (Hérault) - Sous les couvertures noires,
les 2 cadavres retrouvés sur les berges de l'Etang de Thau
10 février 2012
La voiture d'une des deux victimes, originaires de Frontignan, a été découverte sur les lieux.
Balaruc-les-Bains (Hérault) - le procureur et les gendarmes - 10 février 2012
Retour sur les faits selon l'AFP :
Les deux personnes, originaires de Frontignan, avaient annoncé jeudi dans la journée à leurs proches leur intention d'aller faire une balade nocturne sur l'étang de Thau. Ils ont été retrouvés sur une berge de cet étang alors que leur bateau flottait normalement à quelques mètres de là.
Selon les premières constatations des enquêteurs, pour une raison encore inconnue, l'homme, âgé de 63 ans, serait tombé à l'eau et la femme, 60 ans, aurait plongé pour le sauver, réussissant à le ramener sur la berge.
Mais, en raison du froid qui a sévi la nuit, les deux personnes sont décédées d'hypothermie, ne parvenant ni a appeler les secours ni à rejoindre leur véhicule garé à proximité du port de Balaruc-les-Bains.
Une autopsie des deux corps, sur lesquels aucune trace suspecte n'a été trouvée, est programmée lundi afin de déterminer les circonstances exactes des deux décès,a précisé une source judiciaire.