Faute d'avoir été localisé, un Espagnol décède

Victime d'un accident, un Espagnol a prévenu un ami aux Baléares mais il n'a pas pu être localisé à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Espagnol qui avait appelé au secours son meilleur ami aux Baléares après avoir
été victime d'un accident de voiture sur l'A75 en Lozère, est décédé des suites de ses blessures, faute d'avoir été localisé par les sauveteurs, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie

L'accident s'est produit il y a une semaine vers 21h00. Parti de Tarragone pour Clermont-Ferrand, le conducteur a perdu pour une raison indéterminée le contrôle de sa voiture, qui a franchi les glissières de sécurité avant de verser dans le contrebas d'un talus.

Malgré une jambe sectionnée, l'homme est sorti de son véhicule et a appelé au secours un ami aux Baléares. Ce dernier a composé le numéro des urgences locales, lesquelles ont alerté le centre opérationnel des pompiers de Perpignan, qui a lui même prévenu ses collègues de Mende, ainsi que la gendarmerie.

Faute d'une géolocalisation précise, les recherches ont été entreprises à 21h09, suivant les indications espagnoles qui situaient l'accident à environ  une heure de Clermont-Ferrand, c'est-à-dire autour du point kilométrique 120, près de Saint-Chély.

Mais les recherchent n'ont rien donné et les gendarmes en étaient à penser que l'accident était un faux jusqu'à ce que, à quelque 50 km de là, au point kilométrique 177, un conducteur de poids lourds aperçoive une voiture en contrebas d'un talus.

Mais à 22h40, il était trop tard.

Une enquête a été ouverte par la Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de la gendarmerie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information