L'auteur présumé des coups mortels a été placé sous mandat de dépôt. Son ami est libre sous contrôle judiciaire.
Deux personnes ont été mises en examen lundi, pour violences volontaires ayant entraîné
la mort sans intention de la donner, après le décès dimanche des suites de ses blessures
d'un homme frappé parce qu'il avait touché la moto d'un des agresseurs, a-t-on appris de source judiciaire. L'une d'elles est en détention provisoire.
Il y a une graduation des responsabilités, a indiqué la même source, précisant qu'un mandat de dépôt avait été demandé à l'encontre du premier suspect, âgé de 28 ans et propriétaire de la moto, contre lequel il existe des présomptions fortes qu'il soit l'auteur de coups de pied au visage de la victime.
En revanche, le parquet a dirigé ses réquisitions vers une remise en liberté assortie d'un contrôle judiciaire contre le second suspect, âgé de 44 ans, soupçonné d'avoir infligé un coup de poing au visage de la victime, a ajouté la même source, soulignant qu'il n'y a, a priori, personne d'autre à mettre en cause dans ce dossier. L'homme est interdit de séjour dans l'Hérault.
Les deux suspects, résidant dans le biterrois, le premier interpellé après les faits et le second joint par les enquêteurs et qui avait accepté de se rendre, nient les faits, a indiqué la même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une querelle a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi, à la fermeture d'une bodega de la Feria, lorsque la victime a "tripoté la moto d'un des protagonistes".
Des insultes ont été échangées puis un coup de poing a fait chuter la victime au sol où l'un des agresseurs lui a donné des coups de pied.
Un autre homme âgé de 17 ans a également reçu des coups, mais sans gravité.
Transportée à l'hôpital de Montpellier, le blessé était en état de mort clinique dès samedi.
Les résultats de l'autopsie sont prévus mardi et pourraient amener la justice à requalifier les faits en "homicide volontaire", a précisé la source judiciaire.
Depuis vendredi soir, près de 300 personnes ont été soignées au poste médical avancé
Une centaine (77) pour des malaises liés à l'alcool.
Une trentaine pour des bagarres.
Béziers (Hérault) - le poste de commandement des pompiers pour la feria
13 août 2012