Futurapolis: le sommet de l'innovation à Toulouse

A la Halle aux grains, chercheurs et candidats à la présidentielle planchent sur l'innovation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Toulouse: François Bayrou invité du jt

François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle, était hier de passage à Toulouse pour le sommet de l'innovation Futurapolis.

Futurapolis se veut le "Davos" de l'innovation, selon l'expression employée par Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, à l'origine de ce sommet.

Pendant une journée, huit tables-rondes sont organisées sur des thèmes aussi variés que "Nutrition, un défi pour le nord" "vivre bien et longtemps" "vers un monde sans pétrole et sans nucléaire"? etc 

Elles rassemblent des chercheurs du CNRS, de l'INRa ou de l'INCa mais aussi et surtout des hommes politiques candidats à l'élection présidentielle. En effet François Hollande est venu ce matin de 10h à 10h45 et François Bayrou cloture la journée de 19h30 à 20h15. Les deux hommes ne se seront donc pas croisés. Pour représenter l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du développement durable, des transports et du logement a aussi fait le déplacement.

Midi-Pyrénées et plus particulièrement Toulouse auraient été choisi car la région est régulièrement présentée comme un pôle majeur d'investissement dans la recherche: elle consacre 4,2 % de son PIB à la recherche et développement, dépassant l'objectif du traité européen de Lisbonne fixé à 3 %.

Les débats peuvent être suivi en direct sur Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information