Isolé au sujet du changement de nom du FN, alors qu'il n'est pas membre du parti frontiste, Collard relance l'idée
Gilbert Collard, qui vient d'être élu député sous l'étiquette du Rassemblement bleu marine (FN et alliés), a évoqué mardi sur LCI sa "solitude" au sujet d'un changement de nom pour le Front national, auquel s'oppose, selon lui, "tout" le parti. Mardi, il n'a pas voté la confiance au gouvernement Ayrault et a critiqué l'attitude de Copé.
Faut-il changer le nom du FN ? "Je pense que oui mais tout le Front national pense que non", a répondu l'avocat, qui n'appartient pas au FN.
"Alors une fois de plus, c'est la solitude contre la collectivité", a ajouté le député du Gard.
Marine Le Pen avait déclaré avant les législatives que la question du changement de nom du FN pourrait se poser, mais au lendemain du scrutin, elle a indiqué que ce n'était "pas à l'ordre du jour". Jean-Marie Le Pen y est pour sa part résolument hostile.
Par ailleurs, Gilbert Collard a indiqué qu'il ne voterait pas la confiance après le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault.
"Je n'ai vraiment pas envie de voter la confiance à un gouvernement qui ne dit pas la vérité, à un gouvernement qui ment sur l'essentiel de la réalité", a-t-il dit.
L'avocat a enfin qualifié Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, de "goujat" pour ne pas avoir salué, a-t-il dit, Marion Maréchal-Le Pen, la toute nouvelle députée du Front national lors de la séance inaugurale de l'Assemblée nationale, la semaine dernière.