Les handballeurs de Montpellier, champions de France pour la cinquième fois après la défaite de Chambéry.
Montpellier est devenu, sans jouer, champion de France pour la cinquième année consécutive après la défaite 27-22 de Chambéry à Nantes en ouverture de la 23e journée de D1.
Avant même de rencontrer Dunkerque vendredi, le club héraultais ne peut plus être rejoint par Chambéry qui compte six points de retard et possède une différence particulière négative face à Montpellier à trois journées de la fin.
Avec ce nouveau titre de champion de France, le MAHB réalise un quadruplé encore jamais réalisé sur la scène nationale après avoir remporté cette saison le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.
C'est le 14e titre de champion de France pour les joueurs de Patrice Canayer qui avaient déjà réussi la passe de cinq entre 2002 et 2006. Il enrichit une collection unique puisque, depuis l'arrivée de Canayer en 1994, le club a remporté un total de 36 trophées, dont une Ligue des champions en 2003.
En attendant ses trois derniers matches, Montpellier, qui fêtera le titre avec ses supporters vendredi au Palais des sports René-Bougnol, n'a perdu qu'un seul match cette saison sur le sol national, la semaine dernière à Nîmes.
Pour le reste ce ne fut qu'un long cavalier seul, avec notamment deux belles victoires sur Chambéry et un seul accroc avec un match nul à Nantes.