Cet article date de plus de 8 ans

Hollande sur les lieux du drame

Le candidat PS à l'Elysée appelle à "une réponse commune et ferme" de la République

video title

Toulouse : réactions politiques àprès le drame

Après la fusillade qui a fait 4 morts devant un établissement juif de toulouse, les candidats à l'élection présidentielle François Hollande, puis François Bayrou, se sont rendus sur place

François Hollande, le candidat PS à l'Elysée, est arrivé lundi en début d'après-midi au collège-lycée Ozar Hatorah, pour marquer sa "solidarité aux familles et à la communauté juive de France" après l'attentat contre une école juive de cette ville qui a fait quatre morts, dont trois enfants.

François Hollande, qui avait été accueilli à l'aéroport de Toulouse-Blagnac par le maire PS Pierre Cohen, et le président PRG du Conseil général du Tarn-et-Garonne Jean-Michel Baylet, a indiqué qu'il "s'exprimerait après être allé sur place".
Le candidat socialiste à la présidentielle était également accompagné, lors de sa visite à l'établissement accueillant quelque 200 enfants et adolescents, de Yossi Gal, ambassadeur d'Israël en France et plusieurs personnalités socialistes, Pierre Moscovici, Manuel Valls et Elisabeth Guigou ainsi que du député européen Kader Arif.
François Hollande a appelé à "une réponse commune et ferme de toute la République". "Il faut tout faire pour que les actes antisémites et le racisme amènent une réponse commune et ferme de toute la République", a -t-il déclaré.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire merah