Les supporters montpelliérains espèrent fêter le 1er titre de champion de France de leur équipe dès ce soir.
Réactions de supporters avant Montpellier-Lille
Ligue 1 de football: Montpellier-Lille, les supporters du Kop Wolf 34 ont pique-niqué devant le stade de la Mosson. Une façon de faire monter l'ambiance avant ce match peut-être capital. Réactions à quelques heures du coup d'envoi.
A quelques heures de recevoir Lille, l'équipe montpelliéraine est certes motivée, c'est "le match le plus important de ma carrière", a dit Olivier Giroud, "et le plus important de l'histoire de Montpellier". Mais les supporters ne sont pas en reste. Certains ont attendu ça toute leur vie.
La palme aux supporters de la Butte Paillade bien-sûr. Ce sont les plus anciens. Ils ont créé leur club en 1991, après la victoire des Montpelliérains d'Eric Cantona en Coupe de France. Ils espèrent fêter le titre et leur 20 ans en même temps. Inconditionnels des bons comme des mauvais jours, ils préparent une énorme banderole, un tifo comme on dit dans les stades: 2 mois de travail, 1500 m2 de tissus... Du jamais vu à la Mosson.
Plus récents, les membres du Kop Wolf 34, créé il y a 4 ans, ont prévu de commencer les festivités dès midi: pique-nique, barbecue et pétanque au programme. Une façon aussi pour ce club familial de recruter des adhérents. Ils sont une centaine aujourd'hui.
Enfin, le Club Central des Supporters se concentre lui sur l'ambiance de ce match à guichet fermé: 2000 rouleaux de papier hygiénique seront déployés dans les tribunes Cévennes et Larzac, ainsi que des confetti aux couleurs du club, a confié Bernard Soccoro, le dirigeant historique (depuis 1976) de ce club à nos confrères de Midi-Libre.